Mes conseils pour celles qui débutent en maquillage

woman-163581_960_720

 

Vous débutez en maquillage et vous ne savez pas par ou commencer , ne vous inquiétez pas nous sommes toutes passée par là .

Dans cet article ,  j’ai décidée de vous donner des conseils (à  mon niveau , je ne suis pas non plus une experte )  si vous débutez en maquillage .

  • Nettoyer sa peau : cela permet de la débarrasser de toutes les impuretés , puis vous pouvez appliquer une lotion tonifiante pour réveiller votre peau et son éclat . Il est aussi important de se nettoyer la peau le soir après s’être démaquillée . Vous pouvez aussi faire un gommage une à deux fois pas semaine .

 

  • Hydrater sa peau : c’est une étape très importante qui va permettre de protéger la peau des agressions extérieur ( pollution , froid … ) . Cette étape va aussi permettre d’hydrater la peau malgré le maquillage que vous allez appliquer par la suite . N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres .

 

  • Acheter des pinceaux : pour ne surtout pas se maquiller avec les mains Il existe deux types de pinceaux : les pinceaux à poils synthétique et les pinceaux à poils naturels .Pour moi les principaux pinceaux à se procurer quand ont débute sont :
  1. Le pinceau à fond de teint
  2. Le pinceau pour appliquer l’anti-cerne
  3. Le pinceau pour les poudre libre
  4. Le pinceau pour le blush
  5. Le pinceau pour les fard à paupières
  6. Le pinceau estompeur pour estomper vos fards à paupières
  7. Le pinceau biseauté pour appliquer les fards à paupières en ras de cils

Vous pouvez trouver des pinceaux très abordable sur le site e.l.f .

  • Travailler son teint :  pour avoir un teint frais qui vous donnera bonne mine . Pour moi c’est l’étape la plus importante du maquillage .
  1. Choisissez soit une BB crème ou du fond de teint , en fonction de votre type de peau . Et surtout prenez une teinte de la même couleur que votre carnation de peau .
  2. Appliquez un anti-cerne ou un correcteur de teint si vous avez des cernes prononcée et pour apporter de la lumière au visage .
  3. Appliquez une poudre libre pour fixer le teint et pour donner un effet mat
  4. Appliquez le blush pour donner un effet bonne mine

 

  • Travailler son regard : pour lui donner de l’intensité
  1. Commencez par appliquer une base sur les paupières pour fixer les fards à paupières
  2. Appliquez ensuite les fard à paupières grâce au pinceau plat pour les fards à paupières puis estomper avec le pinceau estompeur . Commencer par appliquer une couleur est quand vous serez habituer ajouter deux , trois ou quatre couleurs ( ou plus )
  3.  Appliquez du mascara
  4. Quand vous aurez pris l’habitude ,  vous pourrez appliquer du crayon et liner , si vous le souhaitez ( ce n’est pas obligatoire )  . Vous pourrez aussi commencer à travailler vos sourcils .
  5. En ce qui concerne les fards à paupières je vous conseille d’opter pour une palette complète et pas trop chère pour que vous puissiez vous entraîner et découvrir les couleurs qui vont vous corresponde

 

  • Se démaquiller et nettoyer sa peau tout les soir : en effet c’est très important de se démaquiller pour que le peau puissent respirer et pour éviter d’avoir des irritations et des boutons . Après s’être démaquillée,  appliquez une crème de nuit .

 

  • Laver ses pinceaux :  au moins une fois par semaine ( ou plus si le temps vous le permet ) .En effet , ils sont directement en contact avec le peau et contiennent donc plein d’impuretés . Il est donc important de le nettoyer pour éviter les rougeurs , irritations , boutons .

 

  • Ne pas acheter des produits trop chère : en effet quand on débute en maquillage pas besoin de dépenser trop d’argent dans le maquillage ( même quand on à l’habitude de se maquiller ) car vous ne savez pas quel produits vont vous corresponde , si vous maquiller vous plait vraiment et vous êtes en train d’apprendre les gestes .

 

  • Avoir la main légère

 

J’espère que mes conseils vous ont plus et vont vous aider . Si vous n’êtes pas débutante quels conseils pourriez vous donner ?

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bynela dit :

    Super article très complet et plein de bons conseils! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ) Contente que mon article t’ait plu 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. bynela dit :

        Je t’en pris! ;D

        Aimé par 1 personne

  2. Simplement, Moi dit :

    Je trouve que cet article est génial, car je viens de commencer à me maquiller du coup tu m’enlèves une épine du pied. Merci😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ❤️
      Contente que mon article puisse d’aider 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s